Les Rêveries de Plaminette

Poupées et poupons

Mes poupées et poupons sont de fabricants différents. Parfois, j'en ai plusieurs de la même marque, c'est pourquoi Je les ai classés par ordre alphabétique du nom de leur fabricant.

Ces poupées sont vintages ou modernes (voire récentes), elles représentent des petites filles ou des bébés.

La plus précieuse restera bien sûr ma première poupée mais il m'est difficile d'avoir vraiment des préférences, c'est pourquoi ce classement me convient bien.

Je vous laisse fouiner au gré de vos envies


Encore une petite rouquine mais avec plein de taches de rousseur

Pour accompagner mon autre Paola Reina de la série Las Amigas, voici Emma créée spécialement pour "Poumi Shop" (il y a de jolies poupées très abordables sur ce site). Ces poupées ont la même taille et ressemblent beaucoup au niveau du corps aux Chéries de Corolle. J'ai craqué sur cette petite rouquine avec plein de taches de rousseur, de jolis yeux bruns et son charmant petit sourire. Je l'ai baptisée Prudence (Prue), en référence au film "Mon petit doigt m'a dit", son espièglerie me fait penser à Catherine Frot.

4 - Paola Reina pour Poumi.jpg


11/08/2016
4 Poster un commentaire

Ma Crissy

Crissy est la concurrente américaine directe de Cathie de Bella. C'est la firme Ideal Toys qui l'a fabriquée. Elle mesure 45cm, elle a une mèche rétractable. J'aime particulièrement les yeux bruns foncés très profond. J'adore son sourire et quand je suis triste, il me suffit de la regarder pour oublier tous mes soucis. Je l'ai appelée Wendy parce qu'à l'époque je lisais les "Shirley hôtesse de l'air" de la collection Rouge & Or. Shirley était blonde et sa meilleure amie, hôtesse de l'air également, était rousse et s'appelait Wendy justement.

1 - Crissy - Ideal Toys.jpg


11/08/2016
1 Poster un commentaire

J'en ai rêvé, je l'ai enfin depuis avril

Schildkröt, firme allemande de renom encore en activité, crée des poupées depuis très longtemps. Aujourd'hui, elles sont faites en vinyle comme toutes les poupées modernes, mais dans les années 50, elles étaient fabriquées en tortulon. Elles sont très, très chères et ma bourse ne peut pas se le permettre. Heureusement, la firme a décidé de les refaire les collections d'antant. Elles sont habillées de façon plus moderne. Le même modèle est décliné en plusieurs tailles, les cheveux sont moulés et peints, vraiment comme avant. J'ai donc choisi une Christel de 35cm et le l'ai ramenée de Berlin lors de mon voyage visite chez mon filleul qui a étudié là-bas pendant 1 an.

Je l'ai baptisée Bertille, un prénom ancien d'origine allemande.

Capture 3.JPG


11/08/2016
1 Poster un commentaire

le bébé de Titti Mamma

Malheureusement, j'avais perdu le Bébé de ma Coppélia. Mais grâce à internet, j'ai pu en trouver un sur un site de ventes aux enchères bien connu. Je ne me rappelais plus le nom que je lui avais donné alors je l'ai baptisée Tia.

Capture.JPG

 


11/08/2016
2 Poster un commentaire

Encore une poupée d'enfance retrouvée

Encore une poupée d'enfance retrouvée dans un carton au fond du grenier chez mes parents: c'est une Paloma de 1966 créée par Clodrey. Elle mesure 50cm, a de beaux cheveux longs noirs, des yeux bleus dormeurs mais l'œil droit ne s'ouvre plus (les effets du temps au grenier, je pense) mais elle a gardé son petit sourire très espiègle. Je l'avais appelée Joelle, pourquoi, je ne sais pas, j'avais 4 ans quand on me l'a offerte.

Ses habits étaient bien abîmés alors je lui ai fait une petite robe noire (tiens, tiens, tiens, il faudra encore attendre ce fameux défilé...)

Capture.JPG


11/08/2016
1 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser