Les Rêveries de Plaminette

PAOLA REINA


Encore une petite rouquine mais avec plein de taches de rousseur

Pour accompagner mon autre Paola Reina de la série Las Amigas, voici Emma créée spécialement pour "Poumi Shop" (il y a de jolies poupées très abordables sur ce site). Ces poupées ont la même taille et ressemblent beaucoup au niveau du corps aux Chéries de Corolle. J'ai craqué sur cette petite rouquine avec plein de taches de rousseur, de jolis yeux bruns et son charmant petit sourire. Je l'ai baptisée Prudence (Prue), en référence au film "Mon petit doigt m'a dit", son espièglerie me fait penser à Catherine Frot.

4 - Paola Reina pour Poumi.jpg


11/08/2016
4 Poster un commentaire

Las Amigas

La société Paola Reina a été créée en 1994 à Onil près d'Alicante. Leurs poupées sont 100% fabriquée en Europe (divers partenaires dans plusieurs pays).

Ma Liu (LAS AMIGAS)         


23/05/2015
0 Poster un commentaire

Ma Liu (LAS AMIGAS)

Par une après-midi nuageuse d’août, je me promenais dans Cannes à la recherche du magasin de George Clooney (il me fallait du café) quand je passe dans une petite rue (je ne me rappelle pas du nom mais je sais comment y retourner) où une enseigne m’interpelle : « à la sortie de l’école ». Mon âme d’enfant m’entraîne alors devant sa vitrine : que de belles choses !!!!  Plein de jouets en bois et des poupées,…. Notamment des Petitcollin (trop chère pour ma bourse, fin de vacances…..), je franchis tout de même le seuil de la porte et dans un coin du magasin, de petites poupées e la même taille que les Chéries de Corolle c’est vrai que je ne les aime pas trop, mais chacun ses goûts, n’est-ce pas) mais qui m’attirent beaucoup plus. Je demande des renseignements et la propriétaire du magasin m’apprend que ce sont des Paola Reina : je n’étais pas encore une assidue d’internet à cette époque et de toute façon je ne m’intéressais quasi exclusivement qu’aux poupées anciennes, nostalgie quand tu nous tiens…

Je dois avoir passé plus d’une heure à les admirer mais il fallait bien me décider mon choix s’est porté sur Liu et une autre que vous verrez dans un prochain post. Pourquoi elle ? Parce que c’était elle, parce que c’était moi. Je l’ai nommée Jade. La voilà :

 Liu de Paola Reina 1.jpgLiu de Paola Reina 2.jpg                    

Elle n’avait pas sa coupe au carré : c’est moi qui lui ai coupé les cheveux. Je la préfère comme ça. Je l’ai achetée en 2012.


23/05/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser