Les Rêveries de Plaminette

RAYNAL


Mon Tony

Ce poupon est mon seul bébé garçon. Raynal en a fabriqué plusieurs, notamment celui-ci, un Tony. Il ressemble beaucoup à Capricieuse.

Ce bébé mesure 50 cm. La tête à cou rond, montée sur élastique, est en PVC, tout comme les membres emboîtés. Le corps est en polyéthylène.
La bouche est ouverte pour le biberon. C'est un bébé buveur-mouilleur.
Le corps est marqué Raynal en lettres cursives, avec le numéro de moule. Les jambes sont presque tendues, les bras fléchis, avec la main gauche fermée. Il a les yeux dormeurs. Les cheveux sont implantés, courts, ils peuvent être blonds ou châtain, plus ou moins ondulés.

Le mien a les cheveux châtain et les yeux bleus. Je l'ai appelé Paul, en référence à "Paul et Virginie".

Tony 1967.jpg


10/08/2016
0 Poster un commentaire

Ma Capricieuse

Dieu sait que j'en ai rêver. Enfin, la voici.

Capricieuse est une poupée à fonction de 50 cm.
La tête est montée sur une rotule. La bouche cache un petit aimant. Lorsqu'on approche de la bouche la cuillère spéciale munie elle aussi d'un aimant, la tête pivote sur le côté et la poupée semble refuser les épinards. Lorsque l'on présente le biberon, dont la tétine est munie d'une partie métallique, la tête se tourne vers le biberon. Malheureusement, le mécanisme ne fonctionne plus: je n'ai pas pu trouver la cuillère et le biberon. J'ai bien essayé avec pleins d'aimants différents mais aucun ne convient.

La tête montée sur rotule, et les membres emboîtés sont en PVC. Le corps est en polyéthylène. Les yeux sont dormeurs. Les jambes sont pliées. La main gauche est fermée, la droite ouverte. Les cheveux courts, blonds ou châtain, sont implantés.

La mienne est blonde aux yeux bleus très clairs. Je l'ai appelée Capucine.

Capucine Capricieuse.jpg


10/08/2016
0 Poster un commentaire

Ma Christine

Elle date de 1965. Chez Raynal, les poupées peuvent porter le même prénom. Il existe une Christine plus ancienne. La mienne est en vinyle et polyéthylène. Son petit ventre replet, ses jambes potelées et ses genoux pliés la placent dans la catégorie bébé. Elle a les cheveux courts, châtains et les yeux bruns. Elle n'a pas de marque sur le dos ni dans le cou. Elle est marquée CHRISTINE 65 sue la tête.

Elle a adopté le prénom de Virginie, pour sa douceur et en référence à l'héroïne de la saga "Paul et Virginie".

Capture.JPG


10/08/2016
0 Poster un commentaire

Ma Pâquerette

Pâquerette est une poupée Raynal assez difficile à trouver, vous comprendrez donc ma joie lorsque j'en ai dénichée une. Elle n'est pas marquée (c'est très rare chez Raynal). Elle date de 1966. Elle a les cheveux courts, existe en brune et en blonde. La mienne est brune aux yeux bleus. Elle n'était pas en très bon état mais à force de persévérance, j'ai réussi à lui redonner belle allure. Je l'ai appelée Charlotte. Elle reviendra avec sa petite robe noire.

1.JPG


10/08/2016
1 Poster un commentaire

Ma Lolita

Chez Raynal, il y a aussi des poupées noires. En fait, ce sont des modèles classiques moulés dans du plastique noir. De nos jours, les poupées ethniques sont plus sophistiquées. Mais elles avaient au moins le mérite d'exister. Elle mesure 38cm, elle est en vinyle et polyéthylène. Elle a la bouche ouverte, les yeux bruns dormeurs. Sa tête et ses membres sont emboîtés. C'est une des rares poupées qui n'est pas marquée ni au dos, ni dans la nuque, ni sur la tête. Elle a un petit ventre replet et des pies un peu potelés. C'est pourquoi je la place dans la catégorie "bébé petite fille". Je l'adore et je l'ai nommée Neela, parce qu'elle a un sourire aussi espiègle et des yeux aussi malicieux que ma petite voisine.

Raynal - Lolita - Neela.jpg


10/08/2016
0 Poster un commentaire


Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser