Les Rêveries de Plaminette

BELLA


Liste des articles dans cette section

Histoire des poupées BELLA          Ma Nadette         


24/05/2015
0 Poster un commentaire

Ma Nadette

Elle faisait partie d’un lot de poupées et c’est sa petite taille et son regard brun profond qui m’ont attirée. Je l’ai de suite adoptée et renommée Hermione.

Elle mesure 35 cm, date de 1960, c’est une Nadette. Elle est en alkatène, la tête et le corps ne font qu’un et les membres sont montés sur élastique. Elle a un morphologie proche des Paola Reina (Las Amigas). Je n’ai trouvé aucun marquage, ses vêtements purraient être d’origine. Sa perruque étant très abîmée, je lui en ai acheté une nouvelle.

Mais la voici impatiente de se présenter

Nadette de Bella 1.jpgNadette de Bella 2.jpg


24/05/2015
0 Poster un commentaire

Histoire des poupées BELLA

La société est créée en 1946 par Lucie et Salvi Pi (ils ont travaillé auparavant dans l’entreprise CAPI).

Les modèles sont sculptés par Salvi et Lucie s’occupe de la garde-robe. De nombreux brevets sont déposés dans les années 50. Le carton est remplacé par le Rhodoïd puis l’alkatène puis le plastisol pour la fabrication des poupées.

En 1965 une poupée mannequin avec une mèche au milieu du crâne, qui peut être rallongée ou raccourcie, fait son apparition, en concurrence directe avec Barbie.

Mais c’est en 1967 que la grande poupée mannequin Cathie (48 cm) devient la vedette de la société. Des mannequins plus grandes sont mises sur le marché : Betsie (50 à 55 cm) et Leslie, la super mannequin (60 à 62 cm). Cathie sera dans les catalogues jusqu’en 1982.

En 1970, Schildkröt devient actionnaire de la société : c’est pourquoi on trouve le logo de la tortue sur certaines poupées.

L’entreprise fera faillite, passera d’abord entre les mains de Berchet avant de fermer définitivement ses portes.

0 - logo 1.jpg0 - logo 2.jpg


24/05/2015
0 Poster un commentaire

Ces blogs de Loisirs créatifs pourraient vous intéresser